Qui suis-je ?


En 2016, ma vie bascule ou plutôt commence…
À l’aube de mes 35 ans, la disparition de ma maman me fait sombrer dans une longue dépression. Un an plus tard, on m’annonce que j’ai un cancer du sein. J’aurais pu ne jamais me relever. Mais lorsque la vie nous teste, une force incroyable et jusqu’alors inconnue, émerge parfois… Ces deux épreuves sont, pour moi, le point de départ d’une nouvelle vie.

Durant de mon parcours de deuil et de dépression mais aussi de mon parcours de soins à l'ICO (Insitut de Cancérologie de l'Ouest), je découvre la Sophrologie Caycédienne qui agit, dès la première séance comme un déclic. Cette méthode qui allie relaxation, respirations et exercices dynamiques m’aide à reprendre ma vie en main et à donner un sens à mon existence. Je découvre qui je suis au plus profond de moi : j’apprends à me reconnecter à mon corps, à mieux écouter mes émotions, à développer mon intuition, à nourrir chaque jour ma confiance et mon estime. Pour aller au bout de ma démarche, je décide de me former à l’Ecole Nantaise de Sophrologie Caycédienne de Basse Goulaine.

A la même période, je croise par hasard le chemin de la Numérologie Créative, une véritable révélation, un coup de coeur, c'est pourquoi je décide de me former également à cette méthode auprès de Laurence Thiévin. Bien que non conventionnelle, cette approche originale et créative m'aide à mettre des mots sur mes zones d’ombre, sur mes croyances, sur mes peurs… Grâce à elle, je mets aussi en lumière mes ressources et mes talents. Une nouvelle fois, je prends conscience de ma nature profonde.

Grandie par les épreuves et une meilleure connaissance de qui je suis, je décide de quitter mon emploi de responsable commerciale dans une grande maison de parfum pour être en accord avec mes valeurs. Je sais désormais ce qui m’anime : prendre soin des autres comme on a pris soin de moi.

Diplômée de l’Ecole Nantaise de Sophrologie Caycédienne et praticienne en numérologie créative, j’accompagne aujourd’hui chacune d’entre vous à reprendre le chemin de son épanouissement personnel pour redonner un sens à sa vie !